Foire Aux Questions (FAQ)

LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison ?

Délais d’expédition et de livraison :

  • Si le produit est disponible en stock depuis notre entrepôt français, l’expédition s’effectue en général en moins de 24h. La livraison se fait quant à elle en 48h ou 72h via le transporteur Colissimo.
  • Si le produit est en cours de réapprovisionnement, à fabriquer, ou disponible chez notre fournisseur, le délai d’expédition peut varier et durer jusqu’à 2 semaines. Les délais de livraison sont ensuite d’environ 7 jours ouvrés. Dans tous les cas, le délai d’expédition de chaque produit est clairement indiqué dans la section < livraison > sur la page commande du site avant de passer à l’achat.

Où est mon colis ?

→ Pour suivre votre commande, veuillez accéder à notre plateforme de suivi.

Pourquoi mon numéro de suivi ne fonctionne pas ?

Si votre numéro de suivi ne fonctionne c’est probablement parce que vous avez passé commande il y a seulement quelques jours. Il faut parfois attendre 5 jours ouvrés avant que les informations de suivi apparaissent une fois que le colis ait été expédié.

J’ai commandé plusieurs articles différents, pourquoi Il manque des articles ?

Si les articles ne sont pas disponibles en stock dans notre entrepôt, ils sont envoyés directement depuis chez nos fournisseurs. Idem lorsqu’il s’agit de produit sur-mesure. Si vous commandez différents articles, il se peut qu’ils soient stockés dans des entrepôts différents auprès de différents fournisseurs. C’est pourquoi il se peut que l’ensemble des articles commandés n’arrivent pas en même temps.

Est-ce que vous livrez à l’international ?

Oui, nous livrons dans presque tous les pays du monde. Dès que vous naviguez sur le site vous êtes automatiquement géolocalisé. Si vous avez la possibilité de commander c’est le pays depuis lequel vous naviguez est éligible à la livraison (hors utilisation de VPN). Par contre, les livraisons hors de France sont payantes et il se peut que la livraison dure plus longtemps (en fonction du pays) qu’une livraison en France.

GESTION DE MA COMMANDE

Pourquoi je n’ai pas reçu de mail de confirmation ?

Dès que vous effectuez une commande, un mail de confirmation est automatiquement envoyé. Si vous ne le recevez pas, il se peut qu’il soit dans le courrier indésirable. Si ce n’est pas le cas, il se peut également que vous ayez mal tapé votre adresse mail au moment de la commande. Vérifiez l’exactitude de votre adresse mail dans votre espace client. Si tout est en ordre et que vous n’avez toujours pas de mail, contactez notre service client pour qu’il vous envoie manuellement la facture.

Je souhaite annuler ma commande, quelle est la procédure ?

Une fois la commande effectuée, vous disposez de 24h pour demander une annulation à notre service client. Au déjà de cette période, la commande sera en cours de traitement et ne pourra plus être annulée. Si malgré tout vous ne souhaitez vraiment plus de l’article, vous disposez toujours d’un délai de 30 jours pour le retourner et être remboursé sans frais.

RETOUR ET REMBOURSEMENT DE MA COMMANDE

Rendez-vous sur notre page de politique de retour pour connaitre toutes les informations utiles au retour et au remboursement de vos colis.

PAIEMENTS

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Pour des raisons de sécurité, nous acceptons uniquement les moyens de paiement par carte bancaire (VISA, Mastercard, AMEX, Discover…) et par smartphone (Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay)

Je viens de commander un produit, quand serai-je débité ?

Si votre paiement est autorisé, vous recevrez automatiquement dans la foulée un e-mail de confirmation de commande puis le montant dû est en général débité dans les 24 heures. Si la carte n’est pas acceptée, aucun prélèvement ne peut être effectué et un message vous indique que le moyen de paiement utilisé n’est pas valable. Si c’est le cas, renseignez-vous auprès de votre banque, changez de carte de crédit si c’est possible ou préférez une solution de paiement via smartphone.

Est-ce que les paiements sont sécurisés ?

Oui, bien entendu. Les paiements sont tous 100% sécurisés via notre protocole de sécurité SSL et via notre plateforme de paiement bancaire.


→ Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, merci de contacter notre service client.